#1 – COMMUNICATION VS COVID-19

Vous êtes commerçant, artisan, indépendant ou encore chef d’entreprise ? 

Depuis une semaine, l’actualité amène un grand nombre d’entre nous à revisiter nos façons de travailler. Télétravail pour certains, suspension d’activité pour d’autres… Et si nous mettions plutôt cette crise à profit pour réfléchir au monde de demain ? 

Positive et optimiste, l’agence vous propose de garder le lien, tout en restant chez nous grâce à une série de conseils pour maintenir la communication avec vos parties prenantes et préparer l’avenir de votre entreprise.  

CONSEIL #1 – GARDEZ LE LIEN SOCIAL EN INTERNE ! 

Pendant cette période de confinement, gardez le lien social avec vos salariés et collègues, c’est primordial !

MOBILISEZ VOS ÉQUIPES…

En télétravail ou en suspension d’activité, continuez à mobiliser vos équipes en les tenant informées de la réalité des événements. Ces informations peuvent aussi bien porter sur l’aspect médical du Covid-19 que sur l’impact de cette pandémie sur la santé de l’entreprise. Il est indispensable d’expliquer à vos équipes que nous sommes en train de vivre une situation d’exception, et qu’il faut continuer à s’impliquer pour l’entreprise durant cette période. 

OPTEZ POUR LA PROXIMITÉ AVEC VOS SALARIÉS…

En fonction de la taille de votre entreprise, utilisez des outils simples d’utilisation permettant de garder le lien social avec vos équipes. Si une conversation collective WhatsApp peut faire des miracles pour les moyennes et grandes entreprises, un appel ou un message personnalisé peut valoriser votre salarié pour les plus petites entreprises. 

PRÉPAREZ LES À « L’APRÈS-CRISE »…

Penser l’urgence du moment est évidemment important, mais le vrai sujet est celui de la reprise. Continuez à mobiliser vos équipes afin de les préparer à « l’après-crise ». Pour cela, organiser des réunions interactives en ligne, via des outils gratuits tels que Skype ou Google Hangouts Meet par exemple, pour stimuler vos salariés et réfléchir à l’avenir de l’entreprise. 

Et à l’externe, comment garder le lien avec vos clients, prospects, fournisseurs… durant cette période ? 

Nous vous donnerons toutes ces informations dans un prochain article. 

 

Vous avez des questions ou besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous écrire. 
L’agence Opale est positivement à votre écoute !