#3 – COMMUNICATION VS COVID-19

CONSEIL #3 – REPENSEZ VOTRE RELATION CLIENT !

FORMEZ VOS ÉQUIPES À UNE ÉCOUTE ACTIVE…

Pensez le jour où vous pourrez à nouveau ouvrir les portes de votre entreprise… Le bonheur, non ? Et bien, c’est cette même sensation qu’éprouveront vos clients et prospects. Ils auront besoin de parler de cette période de confinement et de partager leur expérience. Ils ne viendront pas seulement pour faire un achat, mais pour vous rencontrer, discuter avec vous, se détendre et se changer les idées. 

Il est donc important que vous formiez vos équipes à cette écoute active, vos clients en auront plus que jamais besoin !

ASSOCIEZ VOS CLIENTS À VOTRE STRATÉGIE…

Vous réfléchissez à lancer un nouveau produit, modifier votre point de vente, changer d’identité visuelle… ? Parlez-en à votre client et demandez-lui son avis. 

Un client associé à la stratégie d’une entreprise se sent privilégié et la relation que vous entretenez avec lui se trouve renforcée. 

Pour ce faire, mettez en place des enquêtes régulières pour recueillir son avis. Si les enquêtes de satisfaction peuvent être mises en place une fois par an, vous pouvez les questionner régulièrement sur les réseaux sociaux. Ces sondages, proposés par Facebook et Instagram, sont de plus en plus utilisés et fonctionnent très bien. N’hésitez pas à partager les résultats à vos équipes qui se sentiront impliquées et valorisées. 

PERSONNALISEZ VOTRE PROGRAMME DE FIDÉLISATION…

Si la plupart des entreprises réfléchissent au meilleur système de récompense pour fidéliser leur clientèle, pourquoi ne pas opter pour la simplicité ? On dit souvent que le bonheur se trouve dans les choses simples. Vos clients apprécieront donc les petites attentions personnalisées qui renforceront les liens entre vous et lui. 

Ces sont de petits conseils, certes, mais qui feront la différence auprès de vos clients et prospects.