LINKEDIN STORIES DÉSORMAIS DISPONIBLE EN FRANCE

La nouvelle a été annoncée ce jour. Depuis le mercredi 24 juin 2020, le format « stories » est désormais disponible sur le réseau social consacré aux professionnels et à l’univers du travail : LinkedIn.

À l’origine imaginé par Snapchat, ce format s’est rapidement répandu aux autres plateformes : Instagram, Facebook, YouTube et WhatsApp. Aujourd’hui, c’est au tour de LinkedIn de succomber à cette fonctionnalité dont les internautes raffolent.

Suite à un premier test réalisé auprès d’étudiants américains en novembre 2018, la France est le 5e pays à tester cette fonctionnalité après l’Australie, le Brésil, les Pays-Bas et les Émirats Arabes Unis.

À quoi ressemblent ces stories LinkedIn ?

Comme sur les autres réseaux sociaux, les stories LinkedIn prennent la forme de photos ou courtes vidéos, d’une durée maximum de 20 secondes, au format vertical. Visibles pendant 24 heures, elles sont uniquement accessibles aux abonnés de son propre réseau.

Le plus : Elles sont également pensées pour les pages dédiées aux entreprises !

Quels sont leurs objectifs ?

Si un post sur le feed reste relativement formel et figé, le format « stories » permet aux entreprises de renforcer leur stratégie digitale en partageant du contenu interactif et dynamique.

« Les LinkedIn Stories sont un moyen unique pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale grâce à la production de contenus, l’amélioration de la communication et la création d’interactions avec les clients, salariés et prospects. Plus visuelles et dynamiques, les Stories permettent aux entreprises de rester connectées à leur audience et aux équipes marketing de communiquer de manière plus créative », explique Ioana Erhan, directrice de LinkedIn Marketing Solutions en France.

Les coulisses de votre entreprise, les moments clés lors d’événements en live, les lancements de nouveaux produits ou services, la marque employeur, les valeurs et engagements de votre entreprise… sont autant de sujets que vous pouvez partager via les stories proposées par LinkedIn.

Quant aux membres de la plateforme, vous pouvez utiliser ce format pour partager des conseils et astuces en lien avec votre secteur d’activité. Ce retour d’expérience permettra aux utilisateurs de travailler plus intelligemment.

Du simple réseau professionnel, où les utilisateurs se contentaient de diffuser leur CV à la diffusion d’offres d’emplois, LinkedIn se transforme désormais en véritable média social à part entière.